Entreprise

Une histoire de famille
Ballmer SA est actif dans la vente de tracteurs et de machines agricoles, la réparation de machines toutes marques, de machines destinées aux espaces verts, aux communes et aux forêts.
Artiste dans l’âme, guillocheur de formation, Robert Ballmer sénior était destiné à faire carrière dans l’horlogerie, mais la crise des années 20 en décide autrement : le grand-père Ballmer trouve un job de représentant dans une agence agricole.
-
1927
Robert Ballmer senior décide de créer sa propre entreprise, en vendant des fourrages (paille et foin), engrais et semences.
-
1939
Son fils Robert rejoint l’entreprise. Dès la fin de la guerre, la deuxième génération développe le commerce des machines et tracteurs agricoles et équipe un petit atelier de réparation.
-
1959
Il entreprend d’agrandir les bâtiments. C’est la grande mécanisation dans l’agriculture et la Maison Ballmer est très attachée à sa marque de tracteurs International-McCormick.
-
1971
La 3ème génération des Ballmer, Alain, entre dans l’entreprise, ce qui donne plus de liberté à son père, à la tête de diverses associations professionnelles, tel que ARMA, ASMA et préside notamment la foire de la machine agricole (AGRAMA) durant 20 ans.
-
1979
L’entreprise est transformée en Société anonyme. Alain Ballmer modernise le secteur administratif et développe le domaine de l’Espace Vert (tondeuses et fraiseuses à neige pour une clientèle citadine).
-
1994
Ballmer SA a l’opportunité de reprendre l’importation des fraiseuses à neige TREJON de Suède, distribuées sur le marché helvétique et partiellement en France.
-
2001
Ballmer SA a l’avantage de devenir concessionnaire JOHN-DEERE, à la suite d’importants changements chez différents constructeurs de tracteurs.
-
2002
L’entreprise fête dignement son 75ème anniversaire en organisant une grande fête et exposition dans un manège de la région.
-
2003
On aménage un petit atelier pour le domaine de la motoculture.
-
2009
Marc-Olivier Parel, chef d’atelier, s’associe à Monsieur Alain Ballmer et entre au conseil d’administration de Ballmer SA. De ce fait, la succession est assurée et les activités de l’entreprise restent semblables
-
2016
Monsieur Alain Ballmer cesse ses activités au sein de Ballmer SA pour prendre une retraite bien méritée et Monsieur Marc-Olivier Parel à la direction de l’entreprise Ballmer SA